Skip to main content

Les avocats de 47 états à travers le monde réunis au sein de la conférence internationale des Barreaux (CIB) dénoncent avec effroi l’assassinat en Haïti, de leur confrère Roberson LOUIS intervenu moins d’un an après l’assassinat du Bâtonnier Montferrier DORVAL et constatent que la poursuite de la dégradation de l’État de Droit en Haïti est désormais très gravement préoccupante puisque les criminels s’attaquent désormais communément à ceux qui veillent au respect de la justice.

La CIB rappelle avoir demandé au Président Jovenel MOÏSE une commission d’enquête internationale après l’assassinat du Bâtonnier Montferrier DORVAL et que celui-ci, malheureusement, n’a jamais répondu à la requête qui lui avait été présentée.

Aujourd’hui Haïti demande à l’ONU l’instauration d’une commission d’enquête internationale pour que soient établies les responsabilités dans l’assassinat du Président Moïse.

La CIB demande à ce que cette enquête soit étendue à l’assassinat du Bâtonnier Montferrier DORVAL.

La CIB est aux côtés des avocats haïtiens dans leur lutte pour la reconstitution d’un État de Droit et le retour à une justice indépendante et impartiale.

Contact presse:
Eymen Kefi
email: contact@cib-avocats.org
tél: +33 (0)1 88 40 19 20

Téléchargez la version pdf
CIB Avocats

La CIB a pour objet de créer une structure de coopération entre les Barreaux de pays de tradition juridique commune, c’est-à-dire essentiellement les Barreaux francophones.

Laissez un commentaire